🚀

Manifeste de la culture.

Il n'existe pas de formule magique pour une grande entreprise, mais la création d'une culture forte est un bon point de départ.
Table des matières

Comment construire une grande entreprise ?

Le type d'entreprise qui attirera de grands clients et embauchera tout de même. Le type d'entreprise qui tient ses promesses, bien sûr, c'est le minimum, mais qui inspire aussi les gens. Chez Supernova, nous pensons qu'il n'y a pas de formule magique pour une grande entreprise, mais le fait de façonner sans relâche une culture forte en son sein est un bon point de départ !

Ce post a en fait commencé comme un wiki interne à l'entreprise pour les nouveaux employés et les directeurs de comptes de vente afin de comprendre comment nous nous déplaçons ici. Mais après en avoir discuté maintes et maintes fois, nous avons senti que quelque chose n'allait pas.

Pourquoi prêcher la transparence et garder ce wiki interne ? Nous sommes ce que nous décidons d'être alors pourquoi ne pas le faire savoir à tout le monde ? En fin de compte, notre effort, bien que précieux en soi, n'est représenté que par quelques lignes sur un papier, alors que pour vraiment vivre selon nos valeurs, nous devons les appliquer chaque jour. Il est alors apparu clairement : quoi de mieux que la responsabilisation pour s'assurer que nous respectons nos valeurs au quotidien ? C'est alors que nous avons décidé de publier ce wiki en ligne et d'en faire un manifeste de la culture.

Il n'est certainement pas parfait, il changera très probablement au fur et à mesure de l'évolution de l'être humain, mais essayer de respecter ces valeurs et de les appliquer dans notre travail quotidien ou dans nos interactions avec les clients est ce qui est le plus important en fin de compte.

Le succès vient du succès du client

Nous ne voulons pas vendre à nos prospects ou à nos clients.

Nous sommes prêts à poser des questions et à écouter leurs réponses afin de comprendre leurs besoins.

Une fois que nous avons compris leurs besoins, nous pouvons alors leur proposer la meilleure solution.

Vous devez vous assurer que notre entreprise répond réellement à leurs besoins, même si cela signifie finalement refuser leur affaire ou leur présenter une meilleure option. Assurez-vous qu'ils réussissent avant nous.

Les clients achètent ce dont ils ont besoin. Nous ne leur vendons pas ce dont ils n'ont pas besoin.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.

Le service que nous fournissons à nos clients doit être axé sur les solutions.

Il peut y avoir des problèmes en cours de route, mais notre mission est de fournir à nos clients les solutions les plus rentables et les plus rapides.

Même le problème le plus complexe a une solution, parlez-en à votre équipe d'experts.

Les clients ne travaillent pas avec nous pour éviter les problèmes, ils travaillent avec nous parce qu'ils savent que nous pouvons les résoudre.

Communication transparente et directe

En créant des technologies et des produits matériels à partir de zéro, il est raisonnable de penser que des défis seront parfois rencontrés. Notre mission est de trouver et de résoudre les problèmes afin de créer le meilleur produit, et non de prétendre que les problèmes n'existent pas.

En communiquant avec nos clients, il faut toujours fixer les bonnes attentes. Donnez toujours une description précise des avancées actuelles lorsque le client le demande, même si cela implique de donner de mauvaises nouvelles. Mais n'oubliez pas que les mauvaises nouvelles doivent toujours être accompagnées d'une solution.

Les clients apprécient l'honnêteté et la communication directe.

Continuer la lecture

Culture Manifesto

There is no magic formula for a great company but shaping a strong culture is a great place to start.
Table of Contents

How do you build a great company?

The type of company that will attract great Customers and Hires all the same. The type of company that delivers on its promises of course, that's the minimum, but also inspires people. Well, at Supernova, we think that there is no magic formula for a great company but relentlessly shaping a strong culture within it sure is a great place to start!

This post actually started as an internal company wiki for new hires & sales account managers to understand how we move around here. But after discussing times and times again, we felt something was wrong.

Why preaching transparency and keeping this wiki internal? We are what we decide to be so why not letting everybody know? At the end of the day, our endeavor, albeit valuable in itself, is only represented by a few lines on a paper whereas in order to really live up to our values, we must apply them every day. It then became clear: what's better than accountability to make sure we live up to our values every day? Heck, that's when we decided to publish this wiki online and turn it into a Culture Manifesto.

It definitely isn't perfect, it will most likely change as we human change but trying to live up to those values and apply them in our daily work or customer interactions is what's the most important in the end.

Success comes from Customer’s Success

We do not want to sell to our prospects or clients.

We are willing to ask questions & listen to their answer in order to understand their need.

Once we understand their need, we can then tailor the best solution for them.

You need to make sure that our business really fits their needs, even if it means ultimately turning down their business or introducing them to a better option. Make sure they succeed before we do.

Customers buy what they need. We do not sell them what they don’t need.

There are no Problems, there are only Solutions.

The Service we provide to our Customers must be Solution-Oriented.

There might be problems along the way but it is our mission to provide our Customers with the most cost & time effective solutions for them.

Even the most complex problem has a solution, talk to your expert team.

Customers don’t work with us to avoid problems, they work with us because they know we can solve them.

Transparent & Direct Communication

Creating hardware technologies & products from scratch, it is reasonable to think that challenges will occasionnally be met. Our mission is to find & solve the problems so we can create the best product, not pretend problems don’t exist.

Communicating with our Customers, always set the right expectations. Always give an accurate description of the current advancements when the customer asks so, even if it means giving bad news. But remember, bad news must always come with a solution to them.

Customers value honesty & direct communication.